miércoles, 22 de agosto de 2007

L'ETRANGER

..."On ne se tromperait donc pas beaucoup en lisant dans L'Étranger l'histoire d'un homme qui, sans aucune attitude héroïque, accepte de mourir pour la vérité. Meursault pour moi n'est donc pas une épave, mais un homme pauvre et nu, amoureux du soleil qui ne laisse pas d'ombres. Loin qu'il soit privé de toute sensibilité, une passion profonde, parce que tenance l'anime, la passion de l'absolu et de la vérité. Il m'est arrivé de dire aussi, et toujours paradoxalement, que j'avais essayé de figurer dans mon personnage le seul christ que nous méritions. On comprendra, après mes explications, que je l'aie dit sans aucune intention de blasphème et seulement avec l'affection un peu ironique qu'un artiste a le droit d'éprouver a l'égard des personnages de sa création"...

A. Camus. 1955. Éd. de la Pléiade

6 comentarios:

Anónimo dijo...

Lo felicito Shakespeare Camus una corbata nuevo dise�o frances ingles videos que renovacion de blog!!!!!!!!!!!!!!!! (la corbata????????)

Unknown dijo...

tres millones de anos estudiando frances para no entender nunca nada...

Anónimo dijo...

je ne conpren pan... El francés nos arruinó el bodegón de defensa y méxico y ahora nos invade aljadida... y después se quejan del imperialismo yanqui.

Anónimo dijo...

No te metas con La Petanque que es el mejor restaurant de ese barriecito infame

Anónimo dijo...

jaja ... tampoco aljadida entiende frances ...

Anónimo dijo...

lo que no entiendo es como siempre termino con referencias a ... HUNGRIA!!!!!!!???????